Dernières nouvelles

VACCINATION

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière aura lieu les 11, 12 et 13 novembre à la salle communautaire de Sainte-Lucie-des-Laurentides SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT! Aucun rendez-vous ne sera donné sur place. (détails)


INFOLETTRE D'OCTOBRE

L'infolettre d'octobre est disponible! (page)



CONVERSION DU TERRAIN DE TENNIS L'HERBIER EN 3 TERRAINS DE PICKLEBALL

Grâce à un octroi du Gouvernement du Québec, la municipalité de Lantier entame le projet de reconvertir le terrain de tennis l'Herbier (boulevard Rolland-Cloutier) en 3 terrains de pickleball.  Le travaux de conversion débuteront au courant du mois de septembre.

Le terrain de tennis l'Herbier est maintenant fermé. (pickleball)


PHASE 2 DE LA RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Réouverture partielle de la bibliothèque! L'accès à la bibliothèque sera les mercredis et se fera sur rendez-vous seulement.

Les réservations de livres peuvent encore se faire les lundis et mardis pour cueillette les jeudis et vendredis.

De plus, le portail de prêts entre bibliothèques est de nouveau accessible, ce qui vous donne accès à des milliers de documents (détails et consignes) (page Ma biblio).


REPRISE DE LA COLLECTE DES RDD

La MRC des Laurentides annonce qu'il est maintenant possible d'apporter les résidus domestiques dangereux (RDD) dans les écocentres. (détails)


PROJET DE PAVAGE DU P'TIT TRAIN DU NORD

Le contrat de pavage du tronçon de 16 kilomètres du parc linéaire du P'tit Train du Nord entre la muicipalité de Val-Morin et la ville de Sainte-Agathe-des-Monts a été octroyé. Les travaux d'amélioration du revêtement seront répartis sur une période de 8 semaines, entre le 17 août et le 30 octobre. (détails)

CONSEILS DE PRÉVENTION

Les policiers de la Sûreté du Québec désirent rappeler quelques conseils de prévention aux citoyens qui pourraient être attirés par certaines annonces en ligne. (communiqué)


INTERNET HAUTE VITESSE

La MRC des Laurentides se réjouit de l'annonce du gouvernement provincial concernant le déploiement de la fibre optique pour l'Internet haute vitesse. (communiqué)


APPEL À LA POPULATION

La municipalité de Lantier souhaite identifier les personnes âgées vulnérables et isolées.  Un appel à la vigilance et à l'entraide est lancé auprès de la population. (page)