Embellissement et patrimoine

LANTIER OBTIENT 4 FLEURONS, une fierté collective !

Marie-Chantal St-Antoine montrant le certificat 4 fleurons de Fleurons du Québec logo Les Fleurons du Québec avec 4 fleurons pour la Municipalité de Lantier

C’est avec beaucoup de fierté que la Municipalité de Lantier s’est vu décerner 4 Fleurons lors du gala annuel de la Corporation des Fleurons du Québec qui s’est tenu le 9 décembre 2021 à Saint-Hyacinthe en présence de plus de 175 élus et représentants municipaux.

L’attestation officielle de 4 Fleurons : excellent - embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines, souligne le travail d’embellissement continu et des efforts combinés de toute la collectivité !

Nous tenons aujourd’hui à féliciter l’ensemble des membres du comité d’embellissement, des citoyens, des commerçants, des institutions et des représentants municipaux pour leur contribution à l’embellissement et à l’aménagement paysager de la municipalité.

Grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années, la municipalité de Lantier a bonifié considérablement son pointage de 687 points en 2017 à 753 points en 2020. Elle voit ainsi sa classification passer de 3 à 4 Fleurons, notamment par l’aménagement du noyau villageois ainsi que dans le domaine municipal.

Des 136 municipalités évaluées cette année, 30 ont obtenu un Fleuron de plus. Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des Fleurons.

Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

« Ce qui appartient à tous devrait être plus beau que tout le reste » disait Jean-Paul Lallier, ex-maire de Québec.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 16e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible aussi bientôt sur le site Internet : www.fleuronsduquebec.com.

= = = = = = = = = = = = =

Informations supplémentaires:


Platebande comestible
devant l'Hôtel de ville



L'ABC du jardinage